aerographe

Conseils pour se servir d’un aérographe

L’usage d’un aérographe devient de plus en plus populaire actuellement. Il n’est nul besoin d’être un amateur pour bien s’en servir. Toutefois, il faut avoir quelques notions de base pour le manier comme il se doit. Afin de vous aider à l’utiliser correctement, l’article récapitulera les phases importantes à respecter pour avoir une meilleure peinture. https://www.aerographecompresseur.fr

La phase de préparation

Avant de commencer, il est nécessaire de développer le principe du fonctionnement de l’aérographe. Grâce à l’air comprimé, il peut offrir de meilleurs résultats. L’instrument a comme source un compresseur à air filtré ou une bombe d’air comprimé. Puis ensuite intervient le médium. C’est un terme technique pour désigner la peinture, l’acrylique, l’huile ou l’encre. Lorsque vous utilisez l’aérographe, l’air ne fait que vaporiser le médium pour fournir des détails. Pour le mener à bien, prenez le temps de bien choisir l’appareil qu’il vous faut. Il existe deux types de l’aérographe à savoir la simple gâchette et la double gâchette. Une fois fini, vous pouvez diluer la peinture. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces indications :
• Mélangez la peinture avec l’alcool
• Testez la substance sur une feuille de papier
• Bien indiquer les dosages

Bien utiliser l’aérographe

Vous devez en premier lieu brancher le compresseur. Cette étape achevée, vous pouvez remplir le récipient du mélange dilué. Prenez maintenant votre aérographe en le maniant comme un stylo. Si c’est nécessaire, vous réduisez la pression du compresseur jusqu’à 1, 5 bars selon les résultats attendus. Orientez la gâchette dans un ordre vertical pour ajuster le débit d’air. Il ne vous reste plus qu’à étirer la gâchette vers l’arrière dans le but d’obtenir la peinture. Tracez enfin des lignes pour vous entraîner. Bien sûr, le début peut être un peu compliqué, mais avec un peu d’habitude, vous finirez par maitriser l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *