smarphone pliable fleypai

smartphone pliable, le téléphone qui se plie, le premier modèle de Samsung au CES 2019

Le salon CES est l’événement high-tech de ce début d’année. C’est l’occasion pour les grandes marques de téléphonie mobile de présenter leur nouveau « bébé ». Mais les annonces se suivent et se ressemblent en ce qui concerne le prix à payer pour ces nouveautés

Samsung présente son smartphone pliable

Attendu depuis longtemps par les consommateurs, Samsung donne enfin un aperçu de son smartphone pliable durant le CES 2019. Une petite apparition remarquée qui a permis à quelques privilégiés de le prendre en main. Les retours de ces quelques chanceux sur le smartphone pliable de Samsung est très encourageant en ce qui concerne l’appareil. Nommé Galaxy X pour marquer les 10 ans de Galaxy, ce smartphone pliable pourrait encore s’appeler Galaxy F. Ces personnes qui ont eu la chance de prendre en main en avant-première le dernier né de Samsung ont encore des avis partagés sur le produit. Certes, dans la globalité il répond aux attentes des utilisateurs, mais il y a encore quelques points à améliorer pour se démarquer de la concurrence.

smarphone pliable fleypai

Les points marquants de ce nouveau smartphone

Si le nom n’est pas encore défini, tous les détails techniques le sont par contre. En effet, le smartphone tourne sur un SoC Snapdragon 855, doté de 12Go de RAM et profite d’un stockage interne de 512Go. En ce qui concerne la batterie, Samsung a décidé de l’équiper de deux batteries de 2200mAh chacun. Ce qui fait en tout une puissance de 4400mAh. Cela promet niveau autonomie. Une fois déplié, le smartphone est de 7,3 pouces et il fait 4,6 pouces quand il est plié. La résolution de l’écran est de très bonne qualité.
Un des points forts de ce smartphone pliable de Samsung est l’adaptation parfaite de l’interface au dépliage et pliage du smartphone. Aussi, le logiciel offre une meilleure expérience utilisateur selon Dj Koh. Selon les rumeurs, le Samsung Galaxy X serait équipé d’un logiciel Android spécial conçu pour la technologie des smartphones pliables. A vérifier néanmoins.

Les points faibles du Samsung Galaxy X

Malgré le fait que Samsung a vraiment pris son temps avant de lancer son smartphone pliable, quitte à se faire dépasser par d’autres marques, le Samsung Galaxy X connait encore quelques défauts. Certes ce sont des défauts minimes et corrigibles mais des défauts quand même. D’un côté, il est impossible de déplier complètement le téléphone. Cela afin d’éviter de briser le téléphone. Toujours en ce qui concerne l’écran, il semblerait qu’il est assez fragile. Et aucun système ou accessoire de protection d’écran n’est prévu pour l’instant. De l’autre côté, ce smartphone pliable ne disposerait pas de lecteur d’empreinte. Le géant constructeur d’expliquer que la technologie des écrans OLED n’est pas encore assez flexible pour cela.
Aussi, il est un peu épais lorsqu’il est plié. Mais c’est tout à fait normal mais cela ne devrait pas gâcher le confort d’utilisation.
Enfin et pas des moindres, il faut compter une petite fortune pour pouvoir acquérir ce petit bijou de la technologie. Comptez à partir de 2000 € pour l’avoir.

Un autre smartphone pliable de chez XIAOMI

Retrouvez toutes les infos sur la vidéo faite en direct du CES

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *